janvier 21, 2005

La grève

J'en peux plus. Partout on entend juste ça : pauvres syndiqués de la SAQ, pris au froid à piqueter, sans revenu, etc.

Une grève c'est la volonté de la majorité. Avez-vous des remords lorsque vous brisez une ligne de grévistes pour aller acheter votre alcool ? Moi, pas du tout. J'y prend même plaisir. C'est ma façon à moi de faire la grève aux grévistes.

Je dois dire que le service n'a pas du tout changé dans les SAQ : on nous conseille encore très bien, les tablettes sont remplies, les lignes à la caisse sont de courte durée. À croire que les employés habituels sont là pour rien !

La grève des employés de la SAQ, c'est la guerre de Bush contre le terrorisme.

Quelles conditions sont si attroces ? Gagner 2 à 4 dollars de plus que le salaire minimum ? Ne pas travailler le soir et la nuit ? Travailler à efforts physiques réduits, avec le public, dans un commerce où les gens qui y viennent le font pour le simple plaisir du goût ? Vraiment, je n'y comprends rien.

C'est comme le crétin qui appelle le serveur pour dire que le plat qu'il a commandé goûtait bizarre et que la nourriture était froide. Mais quand même, il a engoufré le repas. Morale de l'histoire : quand vous cherchez un job, et que vous trouvez, vous acceptez les conditions qui viennent avec. Si l'emploi ne vous plaît plus après un an, changez d'air !

Les employés de la SAQ on pris au pied de la lettre mon dernier conseil...

Aucun commentaire: