septembre 23, 2007

Zeitgeist

Satisfaisant. Franchement, Billy Corgan a encore des atouts qu'on ne connaît pas. Certes, il fallait un album de mise à niveau, pour que lui et Chamberlain se remettent en forme. Mais les compositions qu'on nous propose sont mélodieuses, restent en tête longtemps.

La sonorité de l'album passe par un style un peu différent de ce qu'on leur connaît, heureusement assez loin d'Adore, ressemblant à Machina, on entend même parfois le Smashing Pumpkins de l'époque de The beginning is the end is the beginning. Naviguant dans les styles comme à l'époque de Mellon Collie, Corgan passe du hard rock à la ballade mélodieuse, avec un interlude de soft rock bonbon.

L'album démarre en force avec deux chansons qui montre comment Billy Corgan perçoit l'enfer et la fin des temps. On évolue ensuite sur des thèmes diverses, majoritairement l'amour et la politique. Car il faut le dire, les États-Unis et l'administration Bush sont dans la mire d'un autre artiste. Mais c'est pas autant marqué, par exemple, que Megadeth ou System of a Down. Plus subtile, musicalement en tout cas.

L'album est satisfaisant, autant pour des fans que pour des nouvelles oreilles.

septembre 03, 2007

Je me suis simpsonisé !



Je sais, c'est cliché, mais j'ai trouvé l'exercice et les résultats assez intéressants !