avril 23, 2006

Un nouveau-né !

En raison du début des séries éliminatoires au hockey, il est possible que cliches soit un peu laissé à part. Mais il est toujours possible de suivre mes commentaires sur le hockey sur Ça sent la coupe !, un nouveau blog consacré au hockey. Chiâlage, déceptions et vengeances au menu !

avril 12, 2006

Beep ! Beep !

En ce beau mardi après-midi, promenade dans le désert à la Southwest Mountain, en banlieue de Phoenix. Une belle réserve naturelle juste à côté d'une grande réserve d'indiens. La marche est moins difficile que celle de Camelback Mountain, moins dangeureuse aussi, mais les paysages saisissants !



Il y a beaucoup de vie animale. Nous avons croisé des lapins sauvages, plusieurs sortes d'oiseaux, des ROADRUNNERS (oui des vrais, qui courent), des lézards, des insectes. Vraiment impressionnants de cotoyer tout cela en marchant dans la nature. On aurait pu aussi croiser des ours, des coyotes ou même, des indiens ! Mais heureusement, nous n'avons rencontré aucun de ceux-là !



Je suis également allé, en soirée, au jardin botanique de la ville pour un souper. Mais je ne me suis pas beaucoup promené; il faisait noir et la plupart des sentiers nous étaient bloqués d'accès. C'est pas grave, sur la montagne, j'ai vue les paysages que je voulais voir.

avril 11, 2006

Camelback Mountain... and hockey !

Ce matin, réveil matinal à 6h30 afin d'aller grimper la fameuse Camelback Mountain qui, apparemment, en fait frémir plus d'un. Selon des habitués, il n'est pas rare qu'un hélicoptère monte chercher un aventurier mal pris. Je n'y croyais pas.

Avant d'aller sur cette montagne, il était nécessaire de s'équiper d'une bonne crème solaire et d'une casquette officielle des Diamond Backs de l'Arizona. Avec ces articles en poche, direction Camelback Mountain (voir photo d'hier...) !

Au début, des marches en bois. Le cardio est sollicité, il est bien vrai. Mais rien pour faire rebrousser chemin au gars qui en a vu d'autres. Juste avant... ça !



Et ceci n'était pas le bout le plus ardu. À certains endroits, j'ai même pensé rebrousser chemin. Il est vrai qu'une paire d'espadrille de tennis, à semelle plate et glissante sur roches polies, ce n’est pas le meilleur des mélanges. Mais imaginez la photo ci haut, pendant une heure et quart de marche. Oui, la torture. Mais la vue en valait la peine.



Et pas question de débouler, parce que qui s'y frotte...



Ensuite, retour à l'hôtel pour le travail sérieux. Un bon comité, bien dirigé, et ensuite, tentative de louer une voiture pour aller voir les Coyotes de Phoenix. Mais indécision personnelle, je n'arrive pas à me décider. Finalement, j'opte pour une marche au soleil vers Old Town Scottsdale à la recherche d'un fameux Grill appelé le Yardhouse. Un sport pub où j'ai rencontré un sympathique serveur amateur de hockey et où j'ai pu voir la partie Boston-Washington (je mangeais, donc je ne me suis pas endormi, rassurez-vous)... mais aussi les updates du matche des Canadiens !!! Ouais !



Sans oublier, à l'aller, cette merveilleuse vision impossible au Québec... quel dommage !

avril 09, 2006

Scottsdale, Arizona. Jour 2.



Je suis arrivé hier soir, il faisait déjà nuit. C'est le désert. Il y a des cactus dans les rues, des palmiers partout. Et des orangers, évidemment. Il fait chaud, il fait soleil. Bref, on est bien.

avril 07, 2006

Caïman Fu = carrément fou



Je n'étais jamais allé les voir en spectacle. J'aurais jamais dû attendre aussi longtemps... Les talents d'actrice d'Isabelle Blais mélangés à une mise en scène incroyable et à des musiciens bourrés de talent font en sorte que la soirée au Lion d'Or est d'une impressionnante qualité. Merci Émilie pour ce cadeau !