juin 21, 2005
Si j'avais les ailes d'un ange, je... resterais à Montréal !
Deuxième semaine à Québec. Chaque matin, la radio me vomit dans les oreilles ces atrocités de CHOI qui démolissent tout ce qui n'habite pas à Québec (la paresse m'empêche de changer de canal). Pour eux, «Montréal, c'est juste des cons qui habitent là.» «Montréal était en vie durant la fin de semaine du Grand Prix, c'est l'une des seules fois depuis le début de son existence.» Avec des arguments juste bons pour des enfants de primaire (mais encore...), l'animateur à la voix rurale aux sonorités prépubères se plaint de tout. Rien n'est bon en ce bas-monde. Pitoyable... Finalement, c'est pas Fillion qui aurait dû partir, c'est la station qui aurait dû être fermée !!
Vivre à Québec c'est différent de Montréal, soit. Mais dire que Québec est plus en vie que Montréal, jamais ! Ici, les activités à faire, c'est marcher dans le Vieux ou sur Grande-Allée. Sinon, tu peux emprunter une des 4 autoroutes qui divisent la ville. Vue sur un hôtel. Vue sur un autre hôtel. Ah... tiens, un autobus du Maine. En voilà un autre d'Ottawa. Probablement qu'avec l'aide d'un résident durant mes visites, j'aurais une toute autre impression.
La campagne avoisinante, par contre, est charmante ! St-Jean, Charny, St-Romuald... que de belles villes ! Mais Québec, difficile de ne pas critiquer. J'essaie d'être positif, de voir les belles choses. Vraiment.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire